«Sœur Lucile, qu’y a-t-il après la mort?»
Sœur de la communauté des diaconesses de Saint-Loup, Lucile Nordberg accompagnait la fin de vie de résidents en établissement médico-social. Témoignage.
Sœur de la communauté des diaconesses de Saint-Loup, Lucile Nordberg accompagnait la fin de vie de résidents en établissement médico-social. Témoignage.
Afin de combattre la solitude tout en évitant d’empiéter sur la vie privée, le vivre-ensemble propose une alternative équilibrée.
Comment garder le sourire et faire sourire dans ce que les médias appellent parfois des «mouroirs»? Témoignage de Myriam, en première ligne.
Joël Ceccaldi, médecin retraité, référent des aumôniers de la Fédération protestante de France Pour la région Nouvelle Aquitaine, livre sa réflexion sur l’aide active à mourir. Parti Pris.
En Occident, la fin de vie ressemble souvent bien moins à un long fleuve tranquille qu’à une lente agonie... Faut-il envisager le suicide assisté?
Légaliser le droit à mourir, est-ce donner la liberté d’abréger ses souffrances ou pousser un mourant dans sa tombe?
Alors que la légalisation de l’euthanasie en France fait son chemin au Parlement et dans les médias, des chrétiens élèvent la voix pour défendre une culture de l’amour.
Après l’interruption volontaire de grossesse, l’interruption volontaire de vie adulte... Le texte de loi sur la fin de vie en France fait réagir les chrétiens, mais pour quelles raisons exactement?
Actuellement débattues entre parlementaires français, les questions de fin de vie font leur retour sur le devant de la scène. Où se situe la ligne entre acharnement thérapeutique et abandon de la vie? Quelle espérance…