Skip to content

Opinions

Claude Askolovitch

Pensée forte

Un républicain qui circoncit ses enfants, enterre ses morts en hébreu, et aime le goût de la viande cachère sera-t-il soupçonné de séparatisme, s'interroge Claude Askolovitch ?

Publicité

Tous les articles

Parent apprenant à son enfant à se laver les mains avec du gel hydroalcoolique

Les prophètes de malheur

Chronique d'Hugues Not. L’Afrique devait être proprement ravagée par le Covid. Ainsi avaient extrapolé les Occidentaux, à partir de leurs propres défis...

Pensée forte

La conquête de Mars que le patron de SpaceX, Elon Musk, envisage pour les années 2030, serait l’analogue moderne de la tour de Babel, estime le philosophe Luc Ferry.

Quatre images : Hong Kong, le port de Beyrouth dévasté, la basilique Sainte-Sophie et un incendie

Drôle d’été

L'édito de la rédaction. A ce compte là, il ne peut plus s’agir d’un effet de loupe. Non, l’histoire s’accélère. C’est un fait. Ou du moins une observation qui se répète et un sentiment qui…

Un groupe de manifestants a fait le 10 juin une statue de l’explorateur italien Christophe Colomb à Saint Paul, au Minnesota

Les statues tombent

L'édito de la rédaction. La lutte antiraciste gronde et se mondialise depuis le meurtre de George Floyd et les têtes tombent. Des têtes de pierre et de bronze.

Pensée forte

Quelques semaines après ma conversion, je me trouve au culte dans une église des Assemblées de Dieu, à Clermont-Ferrand. Le pasteur lance un appel à prier, et tout le monde se lève, environ cent cinquante…