Théologie orientale vs théologie occidentale: quand l’individu rencontre la communauté
Dans cette lettre à Théophile, entre théologie occidentale et orientale, découvrez deux manières opposées de dire qui est Dieu... ou qui il n'est pas.
Dans cette lettre à Théophile, entre théologie occidentale et orientale, découvrez deux manières opposées de dire qui est Dieu... ou qui il n'est pas.
Pierre Tschanz, ancien directeur de Portes Ouvertes Suisse, partage dans «Etrangers et voyageurs sur la terre» ses témoignages de foi et de persévérance.
Comment conjuguer fidélité biblique et vie quotidienne? Dans cette «Lettre à Théophile», découvrez une éthique de lecture de la Bible.
David Nolent est directeur général du TopChrétien, une mission qu’il a rejointe il y a vingt-trois ans. Auteur de douze livres, il est marié et père de trois filles.
Publicité
Abbas, né en Iran dans une famille musulmane, raconte son chemin spirituel. De la désillusion religieuse à la rencontre de Jésus-Christ.
Une prière de reconnaissance qui nous rappelle que nos limites tendent vers un besoin de Dieu, qui peut tout.
Pourquoi lire la Bible ne se fait pas en solitaire? Dans cette «Lettre à Théophile», découvrez comment l’herméneutique aide à s’approprier le message du Salut.
Une prière de reconnaissance face à la souffrance du Christ, rappelant comment ses mains percées recentrent notre foi au cœur des épreuves et du découragement.
Myriam raconte comment un rêve l’a conduite à créer un vinaigre balsamique artisanal, aujourd’hui reconnu par des chefs étoilés.
Mohamed Y. est pasteur de l’Eglise évangélique baptiste de Tombouctou, au Nord du Mali, dans une zone d’extrême persécution. Un père de cinq enfants reconnaissant de la fidélité de Dieu dans sa vie.