Skip to content

Foi

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ici avec son épouse Magda.

Il était une foi… André Trocmé

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ses mots...

Patrice Kaulanjan

«L’avenir de l’Eglise se joue maintenant»

Pasteur à Versailles, Patrice Kaulanjan est président de l’Alliance des églises évangéliques interdépendantes (AEEI) et du Centre évangélique d’information et d’action (CEIA). Egalement professeur à l’Institut Biblique de Nogent (IBN), il encourage les jeunes à…

Publicité

Tous les articles

Une représentation cinématographique de la destruction détaillée d'une tornade ou d'un ouragan sur son chemin vers une ville fictive avec des débris volants et des structures qui s'effondrent.

La crise écologique invite à la réforme

La crise actuelle est-elle liée à l’absence de connaissance de Dieu? Pour que l’Eglise garde ou retrouve sa pertinence, une mobilisation en faveur du climat semble inévitable.

Dan et Babs Izzet

Il était une foi… Dan et Babs Izzet

Trois mois après son mariage en août 1970, Babs Izzett apprend que son mari Dan est atteint de syphilis... Pourtant, malgré les pressions, elle le croit quand il affirme n’avoir eu aucune autre partenaire.

Une place de travail, lorsque abordée avec un regard nouveau, peut devenir une mission assignée par Dieu. Prier pour une tâche professionnelle et impliquer Dieu au quotidien sont de mise pour un partenariat porteur de fruit. Perspectives.

Quand professionnel rime avec spirituel

Une place de travail, lorsque abordée avec un regard nouveau, peut devenir une mission assignée par Dieu. Prier pour une tâche professionnelle et impliquer Dieu au quotidien sont de mise pour un partenariat porteur de…

Quel sens pour le travail ? Un homme d'affaires assis sur un tronc d'arbre avec son ordinateur au milieu de la forêt

Quel sens pour mon travail?

«Les gens deviennent responsables quand ils comprennent leur utilité sur la terre. Si nous ne commençons pas par là, nous oublions l’essentiel de notre vocation», assure Jean-Pierre Cauhapé et président d’ICCC France.