Skip to content

«L’essentiel de notre vie est l’amour que l’on partage»

© GettyImages
Comment garder le sourire et faire sourire dans ce que les médias appellent parfois des «mouroirs»? Témoignage de Myriam, en première ligne.
Rébecca Ebersold

Myriam, cinquante-cinq ans, travaille en tant qu’infirmière dans un service de gériatrie depuis quinze ans. Dans ce service hospitalier, la moyenne d’âge des résidents est de 90 ans. Lorsque les personnes sont admises, «beaucoup sont confuses ou désorientées», selon elle. Elle explique que certains patients peuvent vivre des «moments de joie» avec l’aide du personnel, éventuellement de leur famille et des animateurs, mais déplore que «la santé mentale des personnes âgées reste très fragile».

Publicité

Dossier: Quand l’espérance se mêle aux questions de fin de vie

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces missions au grand cœur

Depuis plusieurs décennies, des ONG chrétiennes œuvrent au travers de l’humanitaire pour sauver des vies. Tour d’horizon de quelques-unes d’entre elles, de leurs actualités et de leurs défis.

En marche pour les chrétiens persécutés

«Nous ne nous tairons pas» est le mot d’ordre donné par l’organisation Portes Ouvertes, en collaboration avec d’autres, de la manifestation qui aura lieu le 31 août sur la Place fédérale à Berne.

Publicité