«Même un appel à la prière devient controversé»
En réponse aux violences dans le Proche-Orient, les faîtières évangéliques prennent la parole. Tour d’horizon non-exhaustif.
En réponse aux violences dans le Proche-Orient, les faîtières évangéliques prennent la parole. Tour d’horizon non-exhaustif.
Scènes de liesse dans des pays musulmans après les attaques du Hamas contre Israël, soutien de la Tunisie ou de l’Algérie à ces crimes, manifestations en Occident contre Israël avant même qu’il ne riposte.
Aujourd’hui, l’antisémitisme ne prend plus seulement la forme de caricatures ou de franches discriminations. Il se cache parfois derrière d’autres prétextes plus insidieux.
Le Hamas attaque, Israël contre-attaque.La théorie d’une guerre juste est-elle encore défendable à l’heure actuelle?
Daniel Bannoura, (photo en médaillon) 37 ans, est palestinien et Chrétien, doctorant en théologie à l’université de Notre-Dame de l’Indiana (États-Unis). Il fait entendre la voix d’un peuple en profonde souffrance.
Joseph Magen (photo en médaillon) est Israélien Juif et chrétien, cofondateur et rédacteur en chef d’Allisraelnews. Zoom sur une nation traumatisée par les attaques du 7 octobre.
Israël, son rôle, son appel, son importance... sujet d’actualité brûlant parmi les évangéliques. Le dialogue est-il possible? Regards croisés.
Le sujet est brûlant. Brûlant dans les bouches, brûlant d’actualité et bientôt indigeste pour beaucoup par sa complexité et la charge émotionnelle qu’il véhicule. Au milieu du fouillis des publications sur les réseaux sociaux, qui…