Skip to content

France

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ici avec son épouse Magda.

Il était une foi… André Trocmé

Le 23 juin 1940, au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire), le pasteur protestant André Trocmé est le premier responsable spirituel français à prendre position après la capitulation du maréchal Pétain devant les Nazis. Ses mots...

Patrice Kaulanjan

«L’avenir de l’Eglise se joue maintenant»

Pasteur à Versailles, Patrice Kaulanjan est président de l’Alliance des églises évangéliques interdépendantes (AEEI) et du Centre évangélique d’information et d’action (CEIA). Egalement professeur à l’Institut Biblique de Nogent (IBN), il encourage les jeunes à…

Des rangées de bancs à l'intérieur d'une église silencieuse avec des passants venant de la sortie

Ils sont 330 000

Le chiffre est terrifiant. 330 000 personnes auraient subi des abus sexuels au sein de l’Eglise catholique en France entre 1950 et 2020, selon les estimations de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans…

Un maire avec son écharpe tricolore devant sa mairie

Se préparer à 2022 en parlant politique

A l’approche des élections présidentielles et législatives d’avril et de juin 2022, le Service pastoral du CNEF auprès des parlementaires (SPP) organise des masterclass politiques pour apporter «un éclairage théologique».