Skip to content

Étudiant en théologie, il témoigne (1)

Étudiant en institut biblique, Zacharie 27 ans témoigne de ce qui l'a décidé à suivre des études de théologie.
David Métreau

Zacharie D., 27 ans, est Français originaire du Nord-Pas-de-Calais.
Après des études de physique et des stages pastoraux outre-Manche, il termine sa première année en tant qu’étudiant à temps plein à l’Institut Biblique de Bruxelles (IBB). Il revient sur ses motivations pour se lancer dans des études de théologie.

«Au Royaume-Uni, je fréquentais une Église qui changea radicalement ma manière de vivre ma foi. J’y découvris la prédication expositive suivie et la lecture de la Bible en binôme. C’est là que se développa mon amour pour la Parole, que je grandis en convictions, et que je commençai à aspirer au ministère.»

Publicité

Mais fort de son expérience pratique dans les Églises britanniques, ce fils de pasteur souhaitait profiter d’une formation théologique plus formelle avant de se lancer dans un rôle à plein temps. «J’avais aussi très à cœur d’apprendre les langues bibliques qui y sont très bien enseignées! Entre les mains de Dieu, cet investissement me permettra de le servir plus fidèlement et plus efficacement.»

A l’IBB, il apprécie le caractère familial de l’Institut ainsi que la proximité avec les professeurs «de les voir vivre une vie dévouée à Christ et incarner leur enseignement».

A l’issue de ses études, Zacharie souhaite mettre ses dons à profit «pour la moisson francophone» dans un rôle pastoral en France.

Dossier: Formation biblique 2022

Formation biblique 2022

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Les réseaux sociaux sont-ils en train de nous rendre fous?

De quelques minutes à plusieurs heures par jour, le temps que l’on passe sur les réseaux sociaux a de quoi nous questionner. Scroller d’innombrables reels de quelques secondes, découvrir avec curiosité le feed d’une connaissance…

Publicité