Le covid, tremplin d’une Eglise passée en ligne
C’ est le virage le plus marquant entrepris par les Eglises durant la pandémie: celui du numérique et de la vidéotransmission.
C’ est le virage le plus marquant entrepris par les Eglises durant la pandémie: celui du numérique et de la vidéotransmission.
Si la pandémie a été un temps d’épreuve, elle a également testé notre sollicitude envers les autres. Nombre d’églises et de croyants l’ont ainsi vécue. Exemples.
Souffrant de lourds symptômes physiques, les malades ont besoin de soutien spirituel et pratique. Témoignage.
Selon certains chrétiens, la chirurgie esthétique contredit le plan originel de Dieu pour sa création. Tout dépend si on la considère comme statique ou dynamique. Points de vue en deux volets.
Comment certains évangéliques ont argumenté pour ou contre le respect des règles. Tour d’horizon non exhaustif.
Les églises ont tenté de maintenir l’unité, dans une situation inédite. Tensions, positionnements irrationnels, désaccords, pourquoi cette virulence?
L’OMS a annoncé le 5 mai la fin de l’état d’urgence sanitaire. Localement, les chrétiens sont rapidement passés à autre chose. Il leur reste quelques blessures mais aussi une église qui a tenu bon.
Alors que la plupart des Eglises ont tourné la page de la pandémie, leurs responsables, ayant déjà fait preuve d’adaptation, doivent composer avec de nouveaux paramètres. Préférence pour les cultes en ligne ou les Eglises…