Skip to content

L’amour en action

© Istockphoto
Si la pandémie a été un temps d’épreuve, elle a également testé notre sollicitude envers les autres. Nombre d’églises et de croyants l’ont ainsi vécue. Exemples.

En Suisse, l’engagement chrétien a pris diverses formes, notamment la distribution de repas pour les plus démunis qui ont «atteint les limites de leur existence économique», selon une enquête publiée en juin 2021 par le Réseau suisse évangélique (RES) et Freikirchen.ch, la faîtière des Eglises libres. Les communautés qui aidaient déjà des personnes dans le besoin avant la pandémie ont tout fait pour maintenir ces activités caritatives. Ainsi, la cuisine de rue de l’Eglise évangélique BewegungPlus à Thoune s’est rapidement transformée pour fournir des repas à emporter.

Dossier: Post-covid: premier bilan possible?
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité