Skip to content

Restrictions, confinements, quelles séquelles?

© Istockphoto
L’OMS a annoncé le 5 mai la fin de l’état d’urgence sanitaire. Localement, les chrétiens sont rapidement passés à autre chose. Il leur reste quelques blessures mais aussi une église qui a tenu bon.
Charlotte Moulin

«Comparé à ce que je dois faire pour le camp que j’organise actuellement, ce que j’avais dû faire pour ceux de 2020 et de 2021 était de la science-fiction!», commence David Rossé. La masse de travail et d’énergie à fournir par les pasteurs durant ces deux années, du fait des obligations sanitaires, a été d’un coup nettement plus élevée pour arriver aux mêmes résultats. «Y compris pour vivre encore ce qu’on vivait normalement d’habitude dans notre Eglise», relève le pasteur de La Fraternelle de Nyon, qui ne déplore aucun décès parmi les 160 membres de sa communauté.

Dossier: Post-covid: premier bilan possible?
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité