Skip to content

Restrictions, confinements, quelles séquelles?

© Istockphoto
L’OMS a annoncé le 5 mai la fin de l’état d’urgence sanitaire. Localement, les chrétiens sont rapidement passés à autre chose. Il leur reste quelques blessures mais aussi une église qui a tenu bon.
Charlotte Moulin

«Comparé à ce que je dois faire pour le camp que j’organise actuellement, ce que j’avais dû faire pour ceux de 2020 et de 2021 était de la science-fiction!», commence David Rossé. La masse de travail et d’énergie à fournir par les pasteurs durant ces deux années, du fait des obligations sanitaires, a été d’un coup nettement plus élevée pour arriver aux mêmes résultats. «Y compris pour vivre encore ce qu’on vivait normalement d’habitude dans notre Eglise», relève le pasteur de La Fraternelle de Nyon, qui ne déplore aucun décès parmi les 160 membres de sa communauté.

Dossier: Post-covid: premier bilan possible?
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces chrétiens qui ont suivi les traces de Jésus

Jérusalem, qui a vu Jésus mourir, est la ville la plus importante de la Bible; il est donc courant d’y croiser des touristes chrétiens. Mais qu’y cherchent-ils? Des réponses? Une immersion? Un dépaysement? Toutes ces…

L’archéologie biblique: un puits sans fond

Dès sa mort, Jésus a été au centre des recherches de son passage dans notre monde physique. Des reliques aux inscriptions en passant par la numérisation d’anciens manuscrits, où en sont les fouilles le concernant…

Publicité