
Archéologie: le roi David mentionné sur une pierre datée de 2900 ans
Découverte en 1868, la stèle de Mesha continue de livrer ses secrets.
Découverte en 1868, la stèle de Mesha continue de livrer ses secrets.
Les découvertes archéologiques bibliques n’ont pas diminué en 2020 malgré la pandémie. Peu spectaculaires, elles suscitent néanmoins l’intérêt des théologiens et des chrétiens passionnés par la défense et la vulgarisation d’un patrimoine biblique peu connu…
Découvrez sur ce site nos autres jeux de l'été.
Quel sera l’avenir des paysans? Alors que le Conseil des Droits de l’homme de l’ONU doit se prononcer en faveur d’une déclaration devant protéger les droits des agriculteurs, les ONG chrétiennes se mobilisent aussi en…
Récent auteur de «L’archéologie confirme la Bible» (éd. Emmaüs), Alfred Kuen montre comment les découvertes archéologiques et les récits bibliques s’harmonisent sans se contredire. Entretien.
Des massacres d'Orissa aux prophètes pro-Gbagbo, en passant par la politique pakistanaise en faveur des minorités ou une récente découverte archéologique à Jérusalem, la rédaction analyse pour vous plusieurs événements et faits de société dignes…
Depuis quelques années, le grand public entend régulièrement parler des bouleversements que les découvertes récentes feraient subir à l’histoire biblique. Le travail d'un archéologue bien connu sous la loupe du spécialiste
Découverte en 1868, la stèle de Mesha continue de livrer ses secrets.