Affamée de Dieu
Tu es notre pain vivant descendu du ciel, Seigneur, et je voudrais tant ne plus jamais avoir faim et soif! Mais quand je crois avoir tout compris, je me fais happer par d’autres idées et je souffre de ne plus être rassasiée. Quand j’ai faim de te trouver je me crois délaissée, quand j’oublie de me rapprocher de toi, je suis sans force et quand je me crois repue, je t’oublie.
Mais merci parce que tu m’enseignes sans relâche que les émotions ne sont pas toujours bonnes conseillères, parce que tu me libères du passé et que ton pain est celui de la vérité. Celui qui nous réconcilie avec nous-mêmes, qui comble notre peur de la solitude et qui nous donne l’espérance.
Merci pour ton amour sans faille qui me relève lorsque je m’égare dans ce qui est vain et pour ces hauts et ces bas qui m’apprennent à toujours mieux te connaître. Merci de me nourrir de ton amour, de me désaltérer par ta sagesse et de me fortifier par ta présence. Tu me donnes vie car tu es le levain de ma foi et mon âme est régénérée.
Amen.