Skip to content

Mouvement de Lausanne

Quelle liberté pour les prédications?

La campagne «Libre de le dire à l’Église» rappelle aux chrétiens qu’ils ont le droit de tout dire dans le cadre du culte et de l’évangélisation. Tout, vraiment? N’existe-t-il pas des risques de finir devant…

Le monde évangélique change

Lors de la Conférence de Lausanne au Cap, en octobre 2010, un sondage a été effectué pour mesurer l’évolution de la pensée évangélique. Des chiffres qui confortent l’impression de diversité.

Non-assistance à personne en danger

Chaque mois, un acteur du protestantisme évangélique propose une lecture originale et pratique d'un des dix «commandements de l'amour» de l'Engagement du Cap. Ce mois, la plume à Olivier Fleury, coordinateur de Jeunesse en Mission…

Engagement du Cap: Appel à l’unité

Chaque mois, un acteur du protestantisme évangélique propose une lecture originale et pratique d'un des dix «commandements de l'amour» de l'Engagement du Cap. Ce mois, Stéphane Lauzet, chargé de mission de l'AEM et de Sel…

Un Evangile glorieux

Chaque mois, un acteur du protestantisme évangélique propose une lecture originale et pratique d'un des dix «commandements de l'amour» de l'Engagement du Cap. Ce mois, Jean-Paul Rempp, pasteur CAEF et coordinateur du Groupe «Lausanne France»

Sommes-nous encore le sel de la terre?

Chaque mois, un acteur du protestantisme évangélique propose une lecture originale et pratique d'un des dix «commandements de l'amour» de l'Engagement du Cap. Ce mois, Daniel Hillion, responsable des relations publiques du SEL.

La Parole, un trésor inestimable

Chaque mois, un acteur du protestantisme évangélique propose une lecture originale et pratique d'un des dix «commandements de l'amour» de l'Engagement du Cap. Ce mois, Michel Renevier, pasteur.

«Lausanne» revient à Lausanne

De passage à Lausanne le 14 avril, Doug Brisdall (photo), directeur du Mouvement de Lausanne, en a profité pour annoncer la mise sur pied d’un Forum international des plus importants responsables évangéliques du monde entier.…