Des pasteurs évangéliques réagissent au reportage d’Envoyé Spécial
Au lendemain du reportage, les réseaux sociaux étaient inondés de messages indignés. Une occasion manquée pour les évangéliques de se remettre en question?
Au lendemain du reportage, les réseaux sociaux étaient inondés de messages indignés. Une occasion manquée pour les évangéliques de se remettre en question?
Le reportage «Évangéliques, un succès pas si angélique?» a suscité de vives réactions au sein du protestantisme évangélique: un portrait partial et sensationnaliste.
Timothy Goropevsek encourage les évangéliques à renouer le dialogue dans la prière, la vérité et la cohérence. Un engagement spirituel qui peut transformer leur témoignage dans l’espace public.
L’un se distingue par son intégrité, l’autre par un management toxique; l’histoire de Julien rappelle que les actes d’un responsable valent plus que les mots.
Publicité
À travers leurs parcours, ces entrepreneurs chrétiens témoignent de la manière dont leur foi guide leurs décisions, inspire leurs équipes et donne du sens à leur engagement.
Pour les chrétiens, l’éthique du travail n’est pas seulement une affaire de règles. Il s’agit d’une posture de foi, qui influence tous les aspects professionnels.
Diriger une entreprise est aujourd’hui un défi éthique majeur. Entre responsabilité sociale et attentes des salariés, l’éthique chrétienne rappelle que le travail peut devenir un service rendu à Dieu.
Partir en mission peut parfois sembler simple. Mais le choc culturel, le stress et l’isolement mettent à rude épreuve la santé mentale et spirituelle des missionnaires.
Avec l’arrivée de populations non atteintes par l’Evangile dans nos pays, Daniel Oddon, directeur de la mission Audiovie, explique pourquoi la mission d’envoi reste essentielle et comment la repenser.
Le christianisme a longtemps été vu comme une religion d’Occidentaux, et la mission comme le bras culturel du colonialisme. Est-elle encore pertinente aujourd’hui?