Dieu se sert de la radio!
Comment êtes-vous venu à la foi chrétienne?
Je suis né dans une famille chrétienne. J’ai entendu parler de Dieu dès mon plus jeune âge. Mon papa me berçait pour m’endormir avec le chant «Un vêtement blanc». Le refrain dit «… nous marchons tout joyeux vers les Cieux». Ce chant a certainement participé à mon caractère positif et enjoué.
Quel a été le déclic pour suivre Jésus?
A l’âge de 12 ans, lors de la retransmission d’une campagne d’évangélisation de Billy Graham à laquelle j’ai assisté avec mes parents, j’ai accepté Jésus-Christ comme sauveur personnel. Dix ans plus tard, je passais par le baptême.
Publicité
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous intéresser aux médias et à la radio?
Alors que je préparais mon Bac, ma sœur m’a passé la brochure d’une Ecole de Communication à Paris. Ces quatre années de formation m’ont permis de m’épanouir. J’y ai obtenu une Maîtrise en communication, spécialisation relations publiques et relations presse. En tant que responsable communication pour Master Music, une association musicale évangélique, j’ai obtenu des partenariats et interviews avec, entre autres, TF1, Nostalgie, 20 minutes. Je me suis senti comme un poisson dans l’eau. Ma venue dans le monde de la radio est un fait de Dieu. Il y a quinze ans, m’installant en Alsace pour mon mariage avec une charmante Bâloise, un miracle m’a conduit devant les locaux de la radio Phare FM Mulhouse.
Qu’avez-vous appris sur Dieu en animant des matinales à la radio?
Tant de gens cherchent Dieu sans le savoir. A travers la radio, certains s’approchent et se tournent même vers lui. J’ai eu l’occasion de discuter avec nombre d’entre eux! C’est le seul média qui peut interpeller des milliers de personnes de manière individuelle. Dans chaque véhicule, notamment, il y a certainement une personne qui écoute la radio et qui a besoin d’entendre parler de Dieu. En tant qu’animateur je peux faire la différence dans leur quotidien, leur apporter joie et espoir. En un mot, Dieu m’utilise pour toucher les auditeurs de Phare FM. Dieu aime la radio!
Dieu aime la radio
Nathanaël Chong, directeur de Phare FM
Quelles personnes ont été marquantes dans votre parcours de foi?
Ma famille a été très importante: son témoignage de foi, son implication dans l’Eglise locale, son attachement à m’inculquer les valeurs de l’Evangile.
A quelle scène biblique auriez-vous aimé assister?
Jésus marchant sur la mer de Galilée et demandant à Pierre de le rejoindre sur l’eau, wow!
Quel verset vous inspire le plus?
«Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu» (Luc 18, 27). Faire confiance à Dieu malgré les circonstances, tout un programme!
Propos recueillis par David Métreau