Skip to content

Travailler… à bien travailler

© DR
Spécialiste du management, Pierre Chevalier anime des stages de formation, visant à concilier l’efficacité professionnelle et l’équilibre personnel.
Eric Denimal

Depuis peu, il propose également des ateliers et des conférences visant à aider les chrétiens à mieux vivre leur foi au travail. «Depuis ma conversion, Dieu m’a amené à considérablement approfondir ma vision spirituelle du travail», explique-t-il. «Avec le temps, il m’a permis de développer une approche qui relie l’aspect purement doctrinal de la vie chrétienne avec son application pratique au travail.»
C’est cette approche qu’il utilise lors de ses interventions, où il aborde les différents types de situations que nous sommes tous appelés à rencontrer. Sa particularité? «Mettre la priorité sur notre positionnement intérieur, car c’est de lui que dépendent et découlent les choix, les attitudes et les actions qui reflètent (ou pas) notre confiance en Dieu.» Et d’ajouter: «Cela implique la nécessité de trouver un sens personnel et intime à nos actions, primordial pour notre équilibre et notre motivation personnelle.»
L’auteur de Pour réussir à réussir (éd. Peter Knight) confirme qu’il n’est cependant pas toujours aisé de trouver un sens à son activité professionnelle: «Lorsque quelqu’un cherche du travail, sa démarche est toujours motivée par des raisons personnelles», détaille-t-il. «Or, une fois dans l’entreprise, il est confronté à des demandes qui exigent qu’elle s’adapte et donc ajuste ce sens
personnel.»

Dossier: Entreprises
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité