Skip to content

Elle cherchait la paix, c’est elle qui l’a trouvée

© Alliance Presse
Qui a dit que Dieu ne se révélait de manière surnaturelle que dans les régions hostiles à l’Evangile? Estelle, une Française de 33 ans vivant dans le Finistère, a rencontré Dieu d’une façon surprenante...
Sandrine Roulet

En proie à des angoisses existentielles, Estelle cherche depuis longtemps une solution à son mal-être. Elle s’essaie à la méditation bouddhiste, se plonge dans des livres de psychologie, touche un peu à l’ésotérisme. Mais rien ne semble pouvoir combler son vide intérieur: «J’en étais au point où je ne trouvais pas de sens à la vie», relate cette aide-soignante de formation.
A la fin de son adolescence, elle a consommé des drogues et mené une vie désordonnée. Ces problèmes l’ont même amenée à devoir faire un séjour en hôpital psychiatrique: «Pourtant, il ne m’est jamais venu à l’esprit de me tourner vers Dieu ou l’Eglise», confie-t-elle. Il faut dire qu’Estelle a grandi dans un contexte athée et n’a reçu aucune instruction religieuse. La seule chose qu’elle a intégrée concernant Dieu, c’est qu’il est une invention des hommes pour se rassurer.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité