Skip to content

Une semaine dans les baskets d’une e-coach

Notre reporter a suivi le travail d’Anne-Cécile, qui accompagne à distance des internautes dans leurs premiers pas de foi

Lundi
«Le courrier électronique de Joëlle me trotte dans la tête ! Habitante d’Annecy, c’est la première fois que cette fille contacte des chrétiens par le biais du site atoi2voir.com. Elle est tombée dessus «par hasard», après avoir tapé le mot «Dieu» dans un moteur de recherche. Dans son message, elle se décrit comme croyante. Des circonstances difficiles la poussent aujourd’hui à chercher le secours de Dieu. Pourquoi ces difficultés ? Comment prier ? Telles sont en substance ses questions. Je vais prendre un peu de temps pour prier, demander l’inspiration du Saint-Esprit et mûrir mes réponses.
Chaque fois que je dois conseiller quelqu’un par le biais d’internet, j’essaie de donner une réponse personnalisée, qui correspond à ses besoins et non à ce que j’ai envie de délivrer comme message. Aider les autres dans leur chemin de foi me fait aussi progresser dans mon écoute de Dieu, dans ma lecture de la Bible.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité