Skip to content

L’heure est au passage de témoin

Jean-Claude Chabloz, pasteur sous la coupole, évoque ses problèmes de santé, les encouragements des parlementaires et sa succession.

En délicatesse avec mes deux genoux, j’ai consulté le médecin de famille qui a fait des radios et constaté que les rotules sont abîmées. Les douleurs peuvent être intenses. Mais au Palais fédéral, je reste fidèle au poste. Ma légère claudication se remarque et les bons conseils se succèdent: tout le monde se préoccupe de ma santé, les encouragements fusent et cela me fait du bien. Je continue de crier à Dieu pour qu’il me redonne la santé. Les bons conseils, le suivi des médecins, les effets bénéfiques des médicaments apportent du secours, mais l’intervention de Dieu dépasse encore tous ces moyens, car rien n’est impossible à Dieu.
Mais à 72 ans, le temps de transmettre le témoin est venu. Le 11 mars, un groupe issu de l’association Prière pour la Suisse a nommé le pasteur mennonite Ernest Geiser pour reprendre progressivement le flambeau (lire en page 5). Le 27 mars, une célébration-bénédiction interne à cette association a marqué l’événement. Personnellement, je considère la nomination d’Ernest Geiser comme «historique» et «prophétique», si l’on pense aux rapports douloureux des mennonites avec les gouvernants. Je ne cesse de remercier Dieu pour la continuation de ce service de présence, de prière, d’accompagnement et d’encouragement au palais fédéral. Merci pour vos ferventes prières en faveur de nos quatre intercesseurs fédéraux et pour Meya Corthay, qui a été choisie pour représenter la Romandie dans un service de prière et d’appui en relation avec les intercesseurs évangéliques au Palais fédéral.

Jean-Claude Chabloz

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité