Skip to content

Suisse, regarde comme ils t’aiment!

La cinquième Journée Nationale de Prière pour la Suisse a eu lieu le 1er août dans la ville fédérale. Reportage
Sandrine Roulet

Le premier août, avez-vous chanté l’hymne national suisse? Sur le terrain de l’Allmend, à Berne, au terme d’une Journée Nationale de Prière baignée de soleil et de ferveur, ils étaient cinq mille (selon les organisateurs) à entonner en chœur le Cantique suisse. «Il est notre forteresse. Offrons-lui des cœurs pieux. Dieu nous bénira des Cieux». Ces paroles du troisième couplet traduisaient bien l’aspiration des participants venus de toute la Suisse. Si les Alémaniques étaient logiquement plus nombreux, les Romands et quelques Tessinois avaient aussi fait le déplacement.
–CREDIT–
Jésus-Christ notre roi
Organisée par le mouvement «Prière pour la Suisse», cette cinquième Journée Nationale de Prière avait pour thème «Jésus-Christ notre roi». Au cours de cette resplendissante journée, des moments de louange, d’exhortation, de prière et de témoignage se sont succédé.
L’intercesseur au Palais fédéral Jean-Claude Chabloz a rappelé avec vigueur que chaque nation a reçu de Dieu une vocation et qu’il était temps que la Suisse retrouve la sienne. Il en a mis les différentes facettes en évidence: «La Suisse a un appel pour la paix. Beaucoup de traités de paix ont été signés ici. Elle a un appel pour la Bible: plusieurs traductions ont été rédigées dans notre pays. Elle a également un appel pour le travail bien fait et finalement, pour l’évangélisation, avec des milliers de missionnaires envoyés dans le monde depuis chez nous». Et d’ajouter: «Dieu nous redonne une mission et nous enverrons encore plus de missionnaires!»
Pour sa part, Hanspeter Nüesch, directeur de Campus pour Christ, a demandé aux participants de contribuer à atteindre le but que s’est fixé son organisation: la réconciliation d’un grand nombre de Suisses avec Dieu. Il a plaidé pour que tombent les barrières entre hommes et femmes, Églises libres et réformées, jeunes et moins jeunes, charismatiques et non-charismatiques.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité