Skip to content

Playmobibles au secours de la foi

© Alliance Presse
La concurrence de longue date entre les deux poids lourds du jouet, le Danois Lego et l’Allemand Playmobil, ne fait pas que les beaux jours des cours d’école. Internet regorge de détournements plus ou moins intelligents des célèbres figurines. Après le site web The Brick Testament qui contait l’Evangile à partir de personnages Lego mis en scène et photographiés, voici Playmobible.org.
Xavier Tracol

Le projet d’un jeune comptable
Voilà un outil de témoignage surprenant que seul internet est capable d’héberger : «Playmobible convertit les concepts bibliques difficiles à comprendre en jeux d’enfants», déclare le site web anglophone qui renvoie vers de multiples diaporamas sur la page Facebook de l’auteur. Ces diaporamas reprennent le concept du roman-photo, mais uniquement avec des figurines et des décors Playmobil. On pourra ainsi étudier les «4 causes bibliques du divorce», le mariage de Samson ou l’histoire de Joseph.
Ce site est l’œuvre d’un jeune comptable néo-zélandais, Kalman Kingsley. Il a par ailleurs posté un grand nombre de vidéos tout ce qu’il y a de plus sérieuses sur YouTube, le célèbre site de partage, dans lesquelles il s’entretient avec David Instone-Brewer, éminent spécialiste de l’Ancien Testament à Cambridge, sur les passages bibliques portant sur le divorce.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité