Skip to content

Phare FM en réseau depuis dix ans

© Alliance Presse
Phare FM, radio musicale chrétienne, fête déjà dix ans  de vies changées, de messages et d’espoir. Aujourd’hui, à travers ses huit radios, Phare FM couvre 3,5 millions d’auditeurs. Pour célébrer ça, Sébastien Demrey, Jimmy Lahaie et le groupe JTM seront à Mulhouse le 4 novembre pour un concert spécial.

A l’origine de Phare FM, on trouve Radio Phare, créée en 1988 par quelques chrétiens de la région mulhousienne. Très vite, cette équipe de passionnés ouvre le projet aux Eglises locales. Son fondateur, le pasteur Bruno Léonardi, profite à l’époque de l’essor des radios libres. En 2001, la radio devient Phare FM. Claude Greder, pasteur et président de
Phare FM, reprend le projet pour dessiner un format musical pop-rock, tout en restant fidèle au but de communiquer l’Evangile. Dès 2007, Phare FM grandit et accueille sept radios locales françaises et belges pour étendre son influence aux quatre coins de la France. Dernière arrivée, Phare Haguenau rejoint le réseau en septembre 2011.
La radio diffuse un format de musique chrétienne contemporaine, pimenté de rubriques spirituelles. Depuis la rentrée, le rendez-vous Parole du jour, est la nouvelle pastille d’encouragement.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité