Skip to content

«Osez Jésus» fait parler d’elle

© OsezJESUS.com
Les réactions suscitées par la plateforme «Osez Jésus» témoignent du fait que la campagne d’évangélisation ne passe pas inaperçue. Présent sur Facebook, Instagram, Twitter et sur le site du même nom, «Osez Jésus» présente une multitude de courts témoignages de vies transformées par Christ, avec le risque de proposer un…
Nathania Clark

Les réactions suscitées par la plateforme «Osez Jésus» témoignent du fait que la campagne d’évangélisation ne passe pas inaperçue. Présent sur Facebook, Instagram, Twitter et sur le site du même nom, «Osez Jésus» présente une multitude de courts témoignages de vies transformées par Christ, avec le risque de proposer un Jésus «solution» à nos besoins plutôt qu’un message complet de l’Evangile. Une photo en gros plan et un slogan accrocheur: «Votre réaction quand vous découvrirez qu’on peut guérir du cancer/ sortir de la dépression/se reconstruire après avoir été victime d’un abus sexuel etc. Et si c’était vous?»
Les témoignages ont été mis en ligne dès l’été dernier, mais la plateforme suscite des réactions dans la presse en ce début d’année par son style de communication.
C’est l’Impact Centre Chrétien (ICC) basé en région parisienne mais également présent en Afrique et en Suisse, qui a lancé cette plateforme surprenante, si l’on en croit les commentaires et très vivante par la diversité des témoignages publiés. La méthode est perçue comme un moyen de profiter des gens en difficulté pour «vendre» une religion. Certaines des photos illustrant des sujets dramatiques sont un peu déroutantes par leur côté léger et souriant, mais la plateforme permet de lire des témoignages de personnes ordinaires touchées dans leur quotidien par la Bonne Nouvelle.

Nathania Clark

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mars 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité