Skip to content

One’, toujours en phase

© DR
Le rassemblement annuel des Eglises évangéliques a compté sur la présence de deux mille personnes le 2 novembre. Avec pour thème «Infuse-Diffuse», les organisateurs voulaient «encourager chacun à “s’infuser” de Dieu et à “diffuser” ses valeurs autour de lui». C’est notamment au moyen de courts exposés percutants et inspirants que…
Nadia Léchot

Le rassemblement annuel des Eglises évangéliques a compté sur la présence de deux mille personnes le 2 novembre. Avec pour thème «Infuse-Diffuse», les organisateurs voulaient «encourager chacun à “s’infuser” de Dieu et à “diffuser” ses valeurs autour de lui». C’est notamment au moyen de courts exposés percutants et inspirants que les différents intervenants ont motivé les participants à influencer positivement leur milieu et à transmettre leurs valeurs de manière intentionnelle.
Un des intervenants, Marc Subilia, d’abord médecin puis pasteur, a par exemple proposé aux participants de sauter un repas par semaine pour en redonner l’argent à une association qui lutte contre la faim dans le monde.
D’autres thèmes tels que «protéger notre environnement», «repenser la politique», «vivre en solobataire», «ma carrière, ma famille, ma foi», «Dieu dans mes épreuves» et «entreprendre le changement» ont été abordés puis approfondis lors d’ateliers.
La journée a été ponctuée de temps de louange avec le Jurassic Praise Band et de présentations artistiques. Elle s’est terminée par un concert du Sova Gospel Choir. De nombreux stands étaient également présents et ont permis aux participants de découvrir diverses œuvres et associations chrétiennes.
One’ avait lieu au Forum de Fribourg pour la quatrième année consécutive.

Nadia Léchot

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2019

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité