Skip to content

Lily, la comédie à qui tout sourit

© Alliance Presse
Depuis leur retour en force en France dans les années 2000, les comédies musicales suscitent toujours le même engouement. Lily en est la démonstration. Cette cinquième création de l’association Les Semailles est en tournée depuis avril 2010. Les ultimes représentations sont prévues pour décembre à Toulon. Retour sur une aventure enchantée.

Un spectacle proche du quotidien des gens
Mis en scène par Myriam de Beaurepaire et Dan Hoang, professionnels reconnus, Lily a accordé ses deux premières représentations à guichets fermés en avril 2010, devant plus de 1600 spectateurs au total. Ce spectacle, qui ravit petits et grands, met en scène une histoire pleine d’espoir qui nous rappelle sans nul doute le message d’espérance de la Bible.
Paul Brignon, le président fondateur des Semailles explique que «le spectacle est une invitation à Dieu, qui véhicule le message du salut et les valeurs que contient la Parole de Dieu». Lily s’inscrit pleinement dans la vie quotidienne de ses contemporains et «permet d’atteindre un public beaucoup plus large que celui des habitués de l’Eglise». Sur scène, 70 artistes âgés de 8 à 50 ans, accompagnés d’une équipe technique de vingt personnes, de compositeurs et d’arrangeurs. Plus de 200 personnes ont participé au projet, dont le coût avoisine les 300000 euros.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité