Skip to content

Les Déjeuners Contacts à la fête

Depuis vingt ans, ils sont un pont entre l’Église et le voisinage
Sandrine Roulet

Les Petits Déjeuners Contacts célèbrent leur vingt années d’existence en Suisse Romande. La fête, qui a lieu le 24 octobre à Nyon, met à l’honneur les collaboratrices et les conférencières/iers, principaux acteurs de la réussite des rencontres.
Lorsque l’on demande à Rita Piguet, pionnière des Petits Déjeuners Contacts en Romandie, le secret du succès, celle-ci répond avec enthousiasme: «C’est Dieu qui nous demande de faire cette œuvre et il la bénit». Mais elle met aussi en évidence la persévérance et le travail de qualité des nombreuses bénévoles dans ce réseau des Petits Déjeuners Contacts. Autre aspect positif de ces rencontres: les organisatrices et les participantes sont issues de différentes Églises. La collaboration entre chrétiennes évangéliques, protestantes et catholiques est très enrichissante.
–CREDIT–
Comment cela se passe-t-il quand une personne désire approfondir sa recherche spirituelle? «Elle peut d’abord poser ses questions autour de la table, puis elle sera aiguillée vers un cours Alphalive ou un groupe de Rendez-vous avec la
Bible», répond Rita Piguet. Cette dernière relate le témoignage d’une femme qui a été interpellée par la foi chrétienne pour la première fois lors d’un de ces petits déjeuners. Aujourd’hui décédée, cette femme avait reçu le Christ suite à cette rencontre.
Les organisatrices estiment que le quart des participantes ne fréquentent pas d’Église.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité