Skip to content

Le Réseau définit une politique chrétienne

Publicité Les Églises évangéliques proposent des mesures pour la bonne marche du pays et le bien des citoyens. C’est ce qui ressort de la brochure éditée par le Réseau Évangélique (RE). Intitulée Recherchez le bien de la cité – ce que les Églises évangéliques attendent de la politique fédérale,…
Sandrine Roulet

Publicité

Les Églises évangéliques proposent des mesures pour la bonne marche du pays et le bien des citoyens. C’est ce qui ressort de la brochure éditée par le Réseau Évangélique (RE). Intitulée Recherchez le bien de la cité – ce que les Églises évangéliques attendent de la politique fédérale, elle est traduite d’un original publié en 2006 par la VFG, l’union des Églises libres et évangéliques alémaniques. Objectif, «clarifier le mandat de l’Église en rapport avec la politique et examiner comment les valeurs bibliques fondamentales trouvent une application concrète dans le domaine politique», selon la préface signée par Jean-Paul Zürcher.
–CREDIT–
Les auteurs du texte rappellent que la Bible contient des principes de base en matière économique, sociale et spirituelle et que l’État est issu de la volonté populaire et divine. Ils formulent ensuite des requêtes à l’adresse de la politique fédérale dans le domaine de la protection de la famille, de la politique en matière de drogue et d’asile notamment. (SR)

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Décembre 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité