Skip to content

Le défi des générations, bilan de l’assemblée générale du CNEF

© DR
Vivre et collaborer avec les autres générations, un défi qui nous concerne tous. Le CNEF en a débattu, pour améliorer sa vision à long terme. Compte-rendu.
Daniel Hillion

Le 6 décembre 2017 se déroulait l’Assemblée plénière du CNEF. Le thème qui a formé le plat de résistance de la rencontre: ces générations qui vont nous défier. Un sujet qui a été traité par Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique suisse.
Dans le sillage de Bouge ta France, on aurait pu imaginer une intervention centrée sur les jeunes, mais Christian Kuhn a bien souligné que pour chacun d’entre nous les défis peuvent provenir des générations qui nous suivent, mais aussi de celles qui nous précèdent! Il a ainsi présenté un panorama de ceux qu’il a appelé les boosters (nés avant 1939), les boomers (entre 1946 et 1964), la génération X (entre 1965 et 1983), la génération Y (entre 1984 et 1999) et la génération Z (depuis 2000). L’objectif de Christian Kuhn était d’apprendre à ses auditeurs à mieux comprendre chaque génération pour mieux l’aimer, mais aussi pour faciliter les relations et réduire les tensions.
Il a encouragé les participants à se rendre compte que «dans certains domaines l’intergénérationnel est un must, dans d’autres, c’est un luxe». L’une des questions derrière cette réflexion: comment transmettre le CNEF à la prochaine génération? Bouge ta France et les initiatives qui suivent pourraient être une clé de la réponse.

Daniel Hillion

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2018

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité