L’histoire de Michée, entre études d’ingénieur et de théologie
Je m’appelle Michée. Je viens d’obtenir un Certificat en théologie tout en poursuivant mes études d’ingénieur. Elevé dans une famille chrétienne, je suis exposé dès mon plus jeune âge à l’enseignement du salut en Jésus-Christ. Je bénéficie donc de connaissances intellectuelles concernant le message de la Bible. Peu à peu, les choses s’éclaircissent pour moi personnellement et mon cœur est transformé. Je demande à me faire baptiser en 2019, en obéissance à l’enseignement de Christ, mais également pour affirmer publiquement ma foi.
Après mon baccalauréat en France, je désire en apprendre davantage sur Dieu, motivé par Proverbes 4, 26-27: «Aplanis la piste sous tes pieds: tous tes chemins seront sûrs. Ne dévie ni à droite ni à gauche; du mal, écarte ton pied!» D’autre part, ne sachant pas ce que Dieu a prévu pour moi dans le futur, je souhaite être outillé pour le servir là où il voudra m’envoyer, car «le cœur de l’homme peut méditer sa voie, mais c’est l’Eternel qui dirige ses pas» (Prov. 16, 9).
Malgré mon désir de service, je ne souhaite pas bloquer une année – voire plusieurs – pour étudier la théologie. J’opte donc pour les cours bibliques à distance. Ainsi, après avoir réussi un bachelor en Génie Industriel et Maintenance, un parcours de trois ans en alternance, je poursuis actuellement des études d’ingénieur en génie mécanique, également en alternance. En parallèle, les soirs et les week-ends, j’ai bénéficié d’une formation biblique et j’envisage de reconduire encore l’expérience.
Il est vrai que ces cours à distance représentent un investissement en temps et en finances. Il est parfois difficile de bien répartir les heures dont on dispose entre toutes ces obligations! J’apprécie cependant la possibilité d’apprendre de nouvelles choses sur Dieu, et surtout d’approfondir l’étude de textes bibliques que je n’aurais pas explorés par moi-même.
Propos recueillis par Rachel Gamper
Publicité
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: