Skip to content

Inonder de Bibles la francophonie

La Bible version Segond 21 se déclinera dès cet automne sous forme d’une Bible à bas prix pour une distribution massive. La Société Biblique de Genève lance cette opération à fonds perdus
Christian Willi

Son rêve? Inonder la francophonie de Bibles. Responsable commercial de la Maison de la Bible, Stefan Waldmann est à l’origine d’un vaste projet de Bible à CHF 2,50. Cette Bible sera disponible dès septembre chez Auchan, Leclerc et Cora en France et peut-être aussi dans les supermarchés et les kiosques en Suisse cet automne.
Pour assurer sa promotion auprès du grand public, la Société Biblique de Genève va lancer une campagne de communication par le biais d’affiches dans les rues et d’annonces dans les journaux. Cette Bible sera diffusée également en Afrique au même prix. À deux semaines de la première livraison, 290000 Bibles ont déjà été commandées.
–CREDIT–
La Bible au prix d’un café
CHF 2,50 : «À ce prix-là, tout le monde doit avoir une Bible», explique l’initiateur du projet. Car contrairement aux apparences, ce n’est pas le succès commercial qui motive Stefan Waldmann. Ce dernier est convaincu qu’une distribution là où les gens font quotidiennement leurs courses et un prix cassé inciteront le grand public à en acheter une sans réfléchir. De plus, avec cette offensive de prix, il espère que la Bible sera disponible au-delà des trop rares librairies chrétiennes.
Stefan Waldmann compte aussi sur l’engagement des chrétiens pour diffuser le plus largement la Bonne Nouvelle: «Jamais il n’a été aussi avantageux d’offrir une Bible dans un train, à une gare de péage autoroutier, à ses voisins». Des présentoirs avec cinquante Bibles seront proposés aux Églises pour faciliter la démarche.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité