Skip to content

Ils font l’actualité

- Rick Warren - George W.Bush - Jean-Pierre Frère - Charles-André Geiser - Paul Jeanson et Steven Dixon

Rick Warren à la «Une» du Time
Rick Warren a fait la «une» de l’édition américaine du Time, le 8 août dernier. Le charismatique pasteur de l’Église Saddleback en Californie y est décrit comme le responsable religieux le plus influent des États-Unis. Auteur notamment du programme de remise en forme pour Églises 40 jours motivés par l’essentiel, Rick Warren (54 ans) est également actif dans la lutte contre le sida et le dialogue des chrétiens et des Églises avec la société.Le 16 août, Rick Warren a accueilli rien de moins que les deux candidats à l’élection présidentielle, Barack Obama et John McCain, dans le cadre du forum citoyen qu’il organise avec son Église. Il a pu les cuisiner durant une heure chacun, avec des questions portant sur leur foi et leur position vis-à-vis de sujets moraux sensibles.
Rick Warren leur a par exemple demandé comment ils voyaient le mariage, l’avortement, qui étaient leurs conseillers, quelle définition ils donnaient au terme «riche » et quel était leur pire péché à ce jour.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité