Skip to content

Vevey fête la Bible

Les confessions chrétiennes unies autour d’un mois thématique
Sandrine Roulet

Le mois de mai est le «Mois de la Bible» à Vevey. Et aussi un beau témoignage de l’unité que peuvent vivre les confessions chrétiennes autour d’un même projet.
En proposant «Bible 07», réformés, catholiques et évangéliques souhaitaient faire connaître aux Veveysans ce best-seller deux fois millénaire. Des bibles et des cartes de visite de sites internet chrétiens ont été offertes à tous les intéressés. Cette action a débuté à la fin du mois d’avril. Les 21, 25 et 28 avril, pasteurs, prêtres et paroissiens sont allés à la rencontre de la population, au cœur de la ville, devant le centre commercial Saint-Antoine.
–CREDIT–
Initiative originale du groupe de jeunes
Si l’exposition sur la Bible n’a pas attiré les foules, le panier de pièces de monnaie avec l’inscription «Dieu a été généreux avec moi, servez-vous», n’a pas laissé les passants indifférents! Soit ils se servaient copieusement, soit ils restaient sceptiques et n’osaient pas s’approcher. Cette «collecte à l’envers» était l’initiative des groupes de jeunes.
Les chrétiens de tous bords avaient de quoi se retrouver dans le programme varié de cette action: café biblique, matinée pour les mamans, la Bible à travers les arts, etc. La soirée conte et repas, animée par la narratrice Alix Noble, a obtenu un réel succès avec plus de cent cinquante participants.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité