Skip to content

Vacances entre amis, comment éviter les pièges?

© Istockphoto
Après quelques jours de vacances, la bonne ambiance de départ peut rapidement tourner au désastre quand on part entre amis. Mais renoncer à ce genre de vacances, est-ce la seule solution?
David Métreau

«Ces deux-là, ils ne passeront pas leurs vacances ensemble.» Cette expression popularisée par feu le commentateur sportif Thierry Roland est un doux euphémisme qu’il utilisait lorsque deux footballeurs s’accrochaient verbalement ou physiquement sur le terrain. Si on décortique cette phrase et qu’on enlève sa négation, on peut alors légitimement penser que passer des vacances ensemble est le signe d’une belle amitié et d’une estime réciproque. Et pourtant… nombreux sont ceux qui, au retour de vacances entre amis ont été déçus, quitte à ne plus vouloir partir en congés avec ce cercle de connaissances. Alors, comment éviter les pièges? Quelques astuces.

Dossier: Supplément vacances chrétiennes 2023
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Ces missions au grand cœur

Depuis plusieurs décennies, des ONG chrétiennes œuvrent au travers de l’humanitaire pour sauver des vies. Tour d’horizon de quelques-unes d’entre elles, de leurs actualités et de leurs défis.

En marche pour les chrétiens persécutés

«Nous ne nous tairons pas» est le mot d’ordre donné par l’organisation Portes Ouvertes, en collaboration avec d’autres, de la manifestation qui aura lieu le 31 août sur la Place fédérale à Berne.

Publicité