Skip to content

Lutter pour défendre la Création

© GettyImages
Depuis 2022, GreenFaith, ONG chrétienne écologiste, s’est illustrée dans les opérations de désobéissance civile. Fin mai, elle militait devant les locaux de TotalEnergies, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la multinationale.Amélie Franco, coordinatrice, a organisé un jeûne et prière interreligieux contre le projet de TotalEnergies de développer un oléoduc à travers l’Ouganda et la Tanzanie. «Nous avons le ventre vide, mais notre cœur est rempli du désir de justice sociale et climatique», proclame-t-elle au milieu des militants écologistes rassemblés à la Défense. Déterminée, la jeune femme puise son engagement dans les textes bibliques.
Tiavina Kleber

Depuis 2022, GreenFaith, ONG chrétienne écologiste, s’est illustrée dans les opérations de désobéissance civile. Fin mai, elle militait devant les locaux de TotalEnergies, à l’occasion de l’Assemblée générale des actionnaires de la multinationale.

Amélie Franco, coordinatrice, a organisé un jeûne et prière interreligieux contre le projet de TotalEnergies de développer un oléoduc à travers l’Ouganda et la Tanzanie. «Nous avons le ventre vide, mais notre cœur est rempli du désir de justice sociale et climatique», proclame-t-elle au milieu des militants écologistes rassemblés à la Défense. Déterminée, la jeune femme puise son engagement dans les textes bibliques.

Publicité

Dossier: Ces chrétiens qui sortent des sentiers battus

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité