Skip to content

Une journée de conférences avec le SAS

Eva ne voulait pas rester toute sa vie victime de son passé. Monique et Nandou cherchaient une solution à leur problème de couple. Le 28 août, lors de la Conférence «Guérir en profondeur» organisée par le Service d’Action Sociale (SAS) au Campus de LLB à Vennes, tous trois ont témoigné de l’aide reçue au SAS de Marin.
Sandrine Roulet

«Petite, j’ai réchappé à des tentatives d’assassinat. J’ai démarré dans la vie avec la peur terrible des gens et de la société. A 15 ans, je craignais devenir folle ou me suicider. On me disait qu’il fallait apprendre à vivre avec mon passé» a relaté Eva, avant de poursuivre: «Au SAS, j’ai vécu la reconstruction de mon identité, de strcutures intérieures et de limites qui m’avaient manqué. Le parcours de guérison n’est pas facile mais vaut la peine. Aujourd’hui je suis sereine et je vis de vraies richesses dans mes relations aux autres».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité