Skip to content

Une équipe de boxeurs primée par la Fondation Innov

© DR
La Fondation Innov.ch a remis son prix 2019 à l’association Box Up Crime à Moudon, le 3 décembre à Aubonne (photo). Box Up Crime offre un espace de boxe sans contact aux ados et jeunes adultes chaque jeudi soir. L’activité se déroule dans les locaux de l’Eglise évangélique de Moudon.
Christian Willi

La Fondation Innov.ch a remis son prix 2019 à l’association Box Up Crime à Moudon, le 3 décembre à Aubonne (photo). Box Up Crime offre un espace de boxe sans contact aux ados et jeunes adultes chaque jeudi soir. L’activité se déroule dans les locaux de l’Eglise évangélique de Moudon. Elle rassemble chaque semaine plusieurs dizaines de jeunes autour d’une activité physique et d’un courte impulsion chrétienne.
Ken Hofer, l’un des animateurs de ces séances d’entraînement (au centre de la photo, avec le diplôme du prix Innov.ch dans les mains), explique que cette activité touche désormais un réseau d’environ 70 jeunes, dont une majorité issus de l’immigration.

Une remorque pour décentraliser l’activité
L’association a récemment acquis une remorque pour organiser son activité de façon décentralisée et se faire connaître de la population de Moudon, lors des marchés par exemple. Ses responsables espèrent que l’activité se développe dans plusieurs ville de Suisse romande.
La Fondation Innov.ch, active dans l’encouragement d’organisations chrétiennes, récompense régulièrement une organisation ou un projet avec un prix et un soutien financier.
Christian Willi

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui janvier 2020

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité