Skip to content

Un libriste à la tête de la FPF?

© Alliance Presse
Claude Baty est le candidat officiel. Jusqu’en 1930, la présidence de la FPF avait déjà été évangélique
Christian Willi

La Fédération Protestante de France (FPF) pourrait bien être présidée dès la
mi-2007 par le libriste Claude Baty. Des quatre personnalités pressenties et auditionnées par le Conseil de la FPF, c’est lui qui a été officiellement désigné le 8 octobre dernier.
Âgé de 59 ans, Claude Baty est pasteur à Paris-Alésia, dans l’Union des Églises Evangéliques Libres de France dont il a longtemps présidé le Conseil Synodal. Il est membre du Conseil de la FPF depuis 1997 et préside l’antenne régionale parisienne de la fédération.
L’élection de Claude Baty marquerait un retour aux sources. En effet, l’organisation faîtière du protestantisme français a été présidée durant ses vingt-cinq premières années par un autre libriste, Édouard Gruner, ingénieur des Mines et laïc.
Les trois autres personnes pressenties par la Commission de nomination étaient le professeur Jean Baubérot et les pasteurs réformés François Clavairoly et Antoine Nouis.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité