Skip to content

Un Gospel Center à Lausanne?

Le projet d’Église dans les hauts de Lausanne porté par l’évangéliste Jean-Luc Trachsel vise grand
Christian Willi

Jean-Luc Trachsel rêve de trouver une salle de culte de plus de mille places dans la périphérie de Lausanne. Mais à défaut de l’avoir trouvée pour le lancement du Gospel Center, des célébrations vont démarrer dès le 4 mars (le dimanche soir) sur le campus de la Ligue pour la lecture de la Bible.
L’organisateur des grandes conférences de guérison de Malley souhaite proposer une vie d’Église dans le même registre que les rencontres de Malley, «avec démonstrations de puissance».
–CREDIT–
Préférant l’idée d’un centre chrétien plutôt que l’appellation d’une Église traditionnelle, Jean-Luc Trachsel précise que l’activité du Gospel Center s’articulera autour de ministères spécialisés. «Nous recherchons la présence, la puissance et la faveur de Dieu, aussi bien dans nos rencontres que dans le style de vie des participants», précise encore le bouillant prédicateur. En clair, leurs activités seront «positives, pratiques et puissantes».

Le bassin trop petit?
Après C3, Lausanne-Centre et dernièrement ICF, le grand Lausanne a-t-il la capacité d’accueillir une nouvelle Église évangélique sans affaiblir les rangs des autres communautés? Thomas Weber, président de l’Association Commune d’Évangélisation de Lausanne (ACEL) se montre optimiste: «3% des Lausannois fréquentent un culte dominical. Dans une perspective de toucher un maximum de personnes avec une Église et des styles de proximité, il y a encore de la place pour de nouvelles implantations.»
Pour sa part, Jean-Luc Trachsel explique: «Nous visons clairement les personnes qui ne vont pas encore à l’Église: les chrétiens non engagés et les non-croyants». Le Gospel Center cible une population jeune, de bon niveau socio-économique et branché. Le langage utilisé sera celui de la génération X.
L’équipe dirigeante du projet est constituée de Walter Lehmann, pasteur de l’Assemblée FREE d’Oron, de Christian Kuhn d’Estavayer et de Jean-Luc Trachsel.
Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Mars 2007


C’est la croix et la bannière

Le frais de location pour l’organisation de grands rassemblements étrangle les organisations chrétiennes. Plusieurs grandes rencontres chrétiennes qui s’étaient déroulées au Palais de Beaulieu ont cessé en raison des coûts: les soirées de louange de Jeunesse en Mission ou le congrès de Pâques. Pour l’habituée des importants rendez-vous qu’est l’équipe de l’Association Internationale des Ministères de guérison (AIMG), disposer de locaux d’une capacité de plusieurs milliers de places résoudrait cet épineux problème. Jean-Luc Trachsel espère bien qu’une porte s’ouvre un jour qui pourrait servir aussi bien pour le Gospel Center que pour d’autres activités d’envergure.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité