Un café-croissant et un témoignage, svp
126 000: c’est le nombre de croissants que les Petits Déjeuners Contacts ont offerts en trente ans d’existence. Cela représente également 126 000 femmes de Suisse romande mises en contact avec la foi chrétienne grâce à ces déjeuners-conférences.
Le 12 novembre, à la maison d’accueil de Saint-Loup, cent quatre-vingts femmes impliquées dans ce service lié à Campus pour Christ ont vécu une journée de fête et de reconnaissance pour célébrer ces trois décennies de «Petits Déj».
Oratrice de la journée et ex-coordinatrice, Rita Piguet a réaffirmé que «Jésus est la raison d’être et le moteur des Petits Déjeuners Contacts». Pour leur part, Line Gugger et Liliane Favarger, les actuelles responsables, soulignent les fruits de ce ministère: des femmes ont découvert et utilisé leurs dons et, dans certaines régions, l’unité entre confessions chrétiennes est concrète: «A Versoix, le comité est composé d’une catholique, de deux protestantes et de deux évangéliques. A tour de rôle, un orateur de chaque confession donne une conférence sur un thème d’actualité, avec une perspective chrétienne», détaillent-elles.
Mais les deux coordinatrices s’enthousiasment aussi de ce que «des femmes courageuses osent l’aventure d’organiser un événement pour rejoindre leurs amies en recherche de Dieu». Ursula était de celles-là.
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: