Skip to content

Sous la persécution, les chrétiens restent pacifiques

Trois spécialistes évoquent la réalité de cette affirmation, les nuances à y apporter parfois et les défis qu’elle implique

La grâce de Dieu à l’œuvre
«Je n’ai connaissance d’aucun cas de vengeance qu’un chrétien aurait perpétrée à titre individuel en réponse à la persécution. Comment l’expliquer ? Là où ils se trouvent, les chrétiens persécutés n’en ont pas la possibilité, cela leur coûterait trop cher. Je vois surtout là le Saint Esprit à l’œuvre, qui permet aux chrétiens de voir les choses avec les yeux de Jésus. Renoncer à se venger n’est pas dans la nature humaine. Il faut revenir aux Béatitudes qui appellent à aimer ses ennemis pour le comprendre.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité