Skip to content

Nouvelle floraison de formations bibliques

© GettyImages
Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.
Jonathan Herment

Offre en France

L’Ecole biblique DEFI offre une formation de courte durée destinée aux étudiants de dix-huit à trente ans. Elle allie enseignements bibliques, sports et activités en plein air à la mise en pratique par le service, la mission et l’évangélisation.

Publicité

Louange, évangélisation, responsabilité et communication pour l’Eglise, c’est là le programme proposé par l’Ecole Pierre. Une formation pour les étudiants créatifs qui aiment la Bible et souhaitent s’impliquer dans leur Eglise.

La Faculté de théologie de Strasbourg permet d’accéder à un bachelor en théologie protestante, deux masters («théologie protestante» ou «théologie, histoire et société») ainsi qu’à des études doctorales. Elle dispense aussi une grande variété de diplômes d’université en formation courte (musicien d’Eglise, prédicateur laïque, langues bibliques, etc.).

Dossier: Des formations bibliques à géométrie variable

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour une approche nuancée de l’aide à mourir

Joël Ceccaldi, médecin retraité, référent des aumôniers de la Fédération protestante de France Pour la région Nouvelle Aquitaine, livre sa réflexion sur l’aide active à mourir. Parti Pris.

Publicité