Skip to content

Quels sujets font se lever les évangéliques?

© DR - Franck Meyer est le maire de sa petite commune normande de 800 habitants à Sotteville-sous-le-Val. Elu pour la première fois en mars 2001, c’est depuis 21 ans qu’il œuvre au bien de sa commune et de ses administrés.
Connu pour son engagement dans les sujets bioéthique et sociétaux, Franck Meyer, président du Comité protestant évangélique pour la dignité humaine (CPDH) revient sur le vote des évangéliques et leur rapport à la politique. Entretien.
David Nadaud

Existe-t-il un électorat évangélique en France?

Oui, il existe un électorat évangélique en France car la communauté évangélique est importante. On pense qu’elle s’approche de 800 000 personnes. Parmi cette communauté certains sont électeurs, inscrits sur les listes électorales, mais ce n’est pour autant pas un électorat homogène.

Publicité

Est-ce que les partis politiques prennent en compte cet électorat?

Clairement non! L’électorat évangélique n’est pas une préoccupation des partis politiques.

Dossier: Présidentielles 2022
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité