Skip to content

Procès en hérésie pour Brian McLaren

© Alliance Presse
Le 31 mai, Vigi-Sectes s’est fendu d’un communiqué dans lequel l’association dénonce Réinventer l’Église et son auteur, le pasteur américain Brian McLaren (photo). Ce dernier, interviewé dans nos colonnes et invité par l’Alliance Évangélique Française quelques semaines plus tard, est accusé par Vigi-Sectes de remettre en question les fondements de la foi évangélique.

Les responsables évangéliques n’auraient-ils donc pas vu le pot-aux-roses lorsqu’ils ont fait venir Brian McLaren en France ?
Christophe Desplanque, pasteur à La Rochelle, ne pense pas. Auteur, dans la dernière parution de la revue de théologie évangélique Hokhmah, d’une recension de l’ouvrage incriminé, il n’entend pas jeter de l’huile sur le feu de cette polémique. ll relève que l’intention générale de Réinventer l’Église est d’adapter l’écclésiologie au contexte postmoderne actuel.

La suite à découvrir dans la version magazine ou téléchargeable du Christianisme Aujourd’hui.

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juillet – Août 2006

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité