Skip to content

Pourquoi les chrétiens divorcent aussi…

© Alliance Presse
Détenteurs du bon modèle conjugal, les chrétiens, dans la pratique, ne sont pas forcément les meilleurs ambassadeurs du mariage. Nancy Decorvet donne dix raisons à cet état de fait. Parti pris. Découvrez sur ce site les autres articles de notre dossier consacré à la famille.
Nancy Decorvet

1. Négligence du culte en couple
Le regard des évangéliques est quasi méprisant envers ce qui a fait la force des Juifs et des Camisards au travers des persécutions: le culte de famille journalier. Il était comme la pierre angulaire d’un univers familial où maîtres, enfants, domestiques, ensemble à genoux ou autour d’une table, apprenaient les grandes vérités bibliques par cœur ou par imprégnation.

Dossier: Famille
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Quelle réponse à la crise des vocations?

Crise des vocations, digitalisation à l’extrême, désamour pour la profession pastorale... Nombreux sont les défis auxquels doivent faire face les écoles bibliques de toutes les dénominations. Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir ce…

Nouvelle floraison de formations bibliques

Le panorama des formations bibliques et théologiques s’enrichit et s’élargit, avec l’ouverture de nouvelles écoles et de nouveaux cursus. Tour d’horizon non exhaustif des offres de formation.

Publicité