Skip to content

Pourquoi l’amour de Dieu ne me transforme-t-il pas plus?

© Alliance Presse
Pâques atteste que la résurrection est possible.Et déjà dans cette vie est promise aux chrétiens une «vie de résurrection». Or la nature humaine est coriace et elle met notre foi à l’épreuve. Est-ce une question de volonté ou de patience?
Michel Czech

Etre transformé? La plupart d’entre nous y aspirons, souvent le plus sincèrement. A chaque croyant, la Bible promet une une autre qualité de vie que celle qu’il vivait auparavant, marquée par une transformation progressive de son caractère à l’image de Jésus. L’apôtre Paul l’appelle même «vie de résurrection». Or ces transformations s’effectuent lentement, voire pas du tout dans certains cas.
L’amour va de pair avec une autre valeur essentielle: la vérité. L’amour nous transformera dans la mesure où nous acceptons la vérité qui l’accompagne. Face à l’idée de changement, nos réactions, toutes bien humaines, divergent. Mais dans chacune d’elle, la paire «amour/vérité» est essentielle.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Retour de flamme du #Metoo

Chaque mois, la rédaction de Christianisme Aujourd'hui vous propose des chroniques sur des sujets d'actualité. Ce mois-ci, Maude Burkhalter se questionne: est-ce que le mouvement #Metoo a engendré quelque chose d'affreux?

Publicité