Skip to content

Pendant ce temps, la terre tourne

Scènes de rue et vendeurs d'Anarkali Bazaar, l'un des plus anciens marchés d'Asie, à Lahore au Pakistan.
© Jasmine Anwer / iStock
Les convictions religieuses des membres du Congrès américain, deux soeurs pakistanaises assassinées parce que chrétiennes, première condamnation en Suisse en vertu de la norme pénale anti-homophobie... L'actualité en bref.

D’après une analyse de l’institut de sondage américain Pew Research, 88% des membres du Congrès se déclarent chrétiens. La nouvelle constitution du Congrès américain du 3 janvier 2021 fait apparaître une sur-représentation des protestants méthodistes, des anglicans et des presbytériens (55,4% contre 54,9% en 2018) alors que les Eglises pentecôtistes sont sous-représentées (0, 4% contre 5% de la population). La quasi majorité des 63 non-chrétiens membres du Congrès sont démocrates. Et seuls trois des 261 républicains ne s’identifient pas comme chrétiens. Enfin, les catholiques représentent 29,8% du Congrès.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente évangélique des Communautés et assemblées de Dieu de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité