Skip to content

Pendant ce temps, la terre tourne

le Global Mercy de l’ONG chrétienne Mercy Ships
© Mercy Ships
Un nouveau navire-hôpital pour Mercy Ships, 1435 baptêmes en une journée, les chiffres de The Turning... L'actualité en bref.

Mercy Ships double sa flotte avec un nouveau navire-hôpital. Avec ses 174 mètres de longueur, ses 37000 tonnes et ses six salles d’opération, le Global Mercy de l’ONG chrétienne Mercy Ships est le plus grand navire-hôpital non gouvernemental au monde. Le bateau devrait être opérationnel dans un an et entamer sa première mission en Afrique d’ici fin 2021. Cinq ans de travaux ont été nécessaires pour la construction sur mesure du navire qui offrira des opérations chirurgicales gratuites.

The Turning présentait le 18 octobre son bilan, au lendemain d’une campagne d’évangélisation réalisée en Suisse romande: «993 personnes ont reçu une prière de bénédiction. 262 ont fait une prière de conversion. 181 nous ont donné leur contact pour un suivi», a annoncé le comité après 6 jours de mission. En 2019, 125 Eglises locales s’étaient impliquées dans la campagne, offrant 1034 prières de conversion. 700 personnes avaient accepté de partager leurs coordonnées dans le cadre d’une démarche de réflexion autour de la foi chrétienne.

Publicité

Journée de baptêmes record en Thaïlande

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’Église, une et indivisible?

L’Entente évangélique des Communautés et assemblées de Dieu de France a tenu un congrès à la Pentecôte sur «l’ADN» de l’Église. Retour avec Jacques Nussbaumer, pasteur et professeur en faculté de théologie.

Publicité