Skip to content

Pari réussi pour le G12 à Paris

La venue à Paris du pasteur colombien Cesar Castellanos a montré aux chrétiens français l'ampleur internationale du mouvement G12.
Valérie Revelut

«Faites des disciples de toutes les nations…» sont les dernières paroles que Jésus a transmises à tous les chrétiens. Et c’est avec ces mots en tête et dans le cœur que s’est tenu le premier rassemblement français du G12 à Paris du 1er au
3 novembre.
De nombreuses personnes se sont déplacées pour assister à des messages de qualité et très mobilisateurs. Plus de 500 chrétiens étaient présents à chacune des huit réunions, destinées à des chrétiens et Eglises d’horizons différents. En effet, les conférences du G12 s’adressent à un public interdénominationnel.
Le G12 est un modèle d’Eglise basé sur celui de Jésus et ses apôtres qui, d’une manière pyramidale, transmet la connaissance et le soutien d’un mentor à douze «mentorés». Suite à une vision divine qu’il dit avoir reçue, le pasteur colombien Cesar Castellanos fait fructifier son Eglise, la Mission charismatique internationale de Bogota, depuis 26 ans. Elle compte déjà 200000 membres.
Ce qu’il a reçu, Cesar Castellanos l’a transmis à douze proches qui l’ont à leur tour enseigné à douze autres, et ainsi de suite. Accompagné de ses collaborateurs, il est venu à Paris pour transformer la nation française, après avoir visité la Corée du Sud et la Mongolie. Il a retrouvé le pasteur français Dominique Roellinger, qui a implanté plusieurs communautés en Guyane française et une à Paris.

Valérie Revelut

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – décembre 2012


G12 en francophonie

Le pasteur Dominique Roellinger est le principal «ambassadeur» de la vision cellulaire du G12 en francophonie. Son Eglise en Guyane française a adopté cette approche depuis 2002, avec un impact extraordinaire. «Nous sommes passés de 1000 à 3000 membres. Et après avoir implanté huit Eglises sur place, nous en avons ouvert une nouvelle à Paris, qui est en train de se développer». Une telle Eglise existe également à Lausanne depuis plusieurs années. «Le schéma avec lequel fonctionne le G12 n’est pas une simple stratégie. Une onction y est attachée, comme celle qui existait dans l’Eglise primitive», explique Dominique Roellinger.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité