Pardon Seigneur
Pardon, Seigneur, pour nous tous qui avons profité de la démocratie sans en comprendre la valeur. Pardonne-nous car nous ne savions pas ce que nous faisions en dévorant notre liberté sans en goûter la saveur. Pardon pour toutes les fois où nous avons oublié de la préserver, de la défendre et de t’en remercier.
Pardon pour nous tous qui avons consommé avec avidité les biens à notre disposition, sans penser à ceux qui les produisent parfois dans des conditions abominables. Pardon d’avoir abusé et usé les ressources de cette planète que tu nous as offerte, sans prendre garde à sa protection.
Pardon, Seigneur, pour la facilité avec laquelle nous avons laissé nos idées s’endormir devant la possibilité de loisirs, et pardon aussi d’oublier parfois le privilège que nous avons de pouvoir te célébrer sans crainte de représailles. Merci, Seigneur de nous révéler nos paresses collectives et individuelles, pour que nous les combattions et soyons dignes des heureuses circonstances dont nous jouissons. Amen.
Isabelle Leseigneur
Publicité
Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui juin 2019
Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes: