Skip to content

Nul n’est prédicateur en son pays, Micro-troittoir

Micro-trottoir en France L’humilité, pas le show Le fait que tous ces orateurs soient étrangers n’apporte rien au niveau technique ou pédagogique à nos Églises françaises. Je ne pense pas qu’on évangélise pareillement à Paris et à New-York. Je suis satisfait de ne pas voir un pasteur étranger apporter une méthode ou faire un one-man-show. Ce qui m’intéresse chez David Wilkerson, c’est son humilité malgré sa renommée, sa sincérité. Pour lui, c’est l’onction du Saint-Esprit qui fait le travail et c’est cela qui compte pour moi. Marc CLUZEL, Église évangélique «Espoir et vie», Paris 17e

Micro-trottoir en France
L’humilité, pas le show
Le fait que tous ces orateurs soient étrangers n’apporte rien au niveau technique ou pédagogique à nos Églises françaises. Je ne pense pas qu’on évangélise pareillement à Paris et à New-York. Je suis satisfait de ne pas voir un pasteur étranger apporter une méthode ou faire un one-man-show.
Ce qui m’intéresse chez David Wilkerson, c’est son humilité malgré sa renommée, sa sincérité. Pour lui, c’est l’onction du Saint-Esprit qui fait le travail et c’est cela qui compte pour moi.
Marc CLUZEL, Église évangélique «Espoir et vie», Paris 17e

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité